Piloter et améliorer les économies d’énergie.

Les exploitants d'usines, les propriétaires de bâtiments commerciaux et autres industriels se concentrent de plus en plus sur la réduction de leurs coûts énergétiques, représentant de 30 % à 50 % des OPEX.


La première étape vers l'efficacité énergétique consiste à comprendre où et quand l'énergie est consommée dans le bâtiment. Cependant, les gestionnaires d'installations et d'énergie ont tendance à n'avoir accès qu'aux factures mensuelles des fournisseurs d’électricité comportant un résumé de la consommation totale et des coûts.


Grâce à un monitoring précis de l'énergie - par machine / ligne de production / zone de bâtiment... - les gestionnaires énergie sont en mesure d'identifier les processus et équipements les plus énergivores et de suivre leur consommation au fil du temps pour quantifier le rendement des investissements en efficacité énergétique.


La plateforme modulaire IoT Elum ePowerMonitor permet l'intégration de plusieurs marques de capteurs tiers pour s'adapter à toutes vos applications spécifiques - telles que l'énergie, la température, l'occupation...

Etudes de cas & clients

Vue-exterieure-exe-gc_ecolepolytechnique-p1402826rvb-lr03-1

Palaiseau, France

BONIMABUILDING_light

Tangier, Morocco

img0

Berrechid, Morocco