Réduire les OPEX énergie & maintenance du réseau

Il est primordial pour les entreprises télécom d’optimiser leurs coûts énergétiques tout en maintenant une qualité de service la plus haute. Pour assurer leur fiabilité, les tours de télécommunication sont équipées de systèmes d'alimentation de secours comprenant des groupes électrogènes et des batteries, ainsi que des systèmes CVC pour maintenir une température stable pour l'électronique à l'intérieur des abris. Ces diverses exigences entraînent des coûts énergétiques élevés, qui peuvent représenter jusqu'à 70 % du total des OPEX des sites de télécommunications.


Elum fournit des solutions de surveillance et de contrôle des tours de télécommunication permettant une gestion efficace des sources d'énergie de BTS. - pour piloter et renforcer à la fois les OPEX et l'amélioration de la disponibilité du réseau.-


Au niveau du site, notre contrôleur ePowerControl utilise des algorithmes de prévision avancés pour optimiser l'utilisation du groupe électrogène, de la batterie et/ou de l'énergie solaire produite pour fournir des économies de carburant et d'énergie sur les OPEX.


Au niveau du portefeuille, la plateforme ePowerMonitor RMS fournit un monitoring et un contrôle à distance sécurisés des équipements énergétiques du site (CVC, FCU, redresseurs....) pour économiser sur les coûts logistiques. Des outils avancés de gestion des alarmes et d'analyse des données fournissent des informations fiables permettant le dépannage des pannes du site et l'amélioration de l'efficacité énergétique.

Etudes de cas & clients

Armoire telecom 2

Casablanca, Morocco