Situation

Il est crucial pour les opérateurs télécoms de maintenir une qualité de couverture optimale au coût d’exploitation le plus bas au fil du temps.

 

L’accès à des données peu fiables voires incohérentes sans posséder d’outils de diagnostic et de pilotage à distance conduit à de multiples visites sur sites très coûteuses - en particulier dans un réseau de plusieurs centaines / milliers de sites - ce qui peut avoir un impact considérable sur la rentabilité du réseau de l’opérateur .

 

Ces inefficiences sont nombreuses et de nature variée : comme par exemple une mauvaise température de consigne pour les CVC augmentant la consommation énergétique du site, une modification des paramètres de fonctionnement des redresseurs empêchant un cyclage correct des batteries etc…

La solution Elum

Elum ePowerMonitor RMS fournit - en complément des fonctions standard de monitoring de l’énergie, de gestion de la maintenance et du carburant - un contrôle à distance sécurisé des équipements énergétiques (CVC, FCU, redresseurs....) sur site permettant d’économiser sur les coûts logistiques.


L'outil de gestion avancé des alarmes ePowerMonitor permet l'identification des problèmes et la priorisation des tâches pour les équipes opérationnelles.


L'outil d'analyse de données ePowerMonitor identifie avec précision les sites sous-performants à partir d'un ensemble de KPIs pour en identifier la cause et ainsi permet d’améliorer l'efficacité énergétique du site.

Etudes de cas & clients

Armoire telecom 2

Casablanca, Morocco