Situation

Les industries énergivores - telles que la cimenterie, l’agro-alimentaire et l’automobile - cherchent à accroître l'efficacité énergétique de leurs chaînes de production et à mettre en place les plans d’actions et de suivi énergétique permettant l’obtention de certification ISO 50,001.

 

En parallèle de la désignation d’un gestionnaire d’énergie, responsable d’un budget d’investissement dans des technologies permettant de réduire la consommation - tels que compresseurs plus éco-efficients ou des variateurs de vitesse - la clef est de pouvoir valider et effectuer un suivi des actions/ investissements réalisés.

Elum's solution

Elum ePowerMonitor fournit aux gestionnaires énergie une solution clé en main pour prioriser et quantifier les retours sur investissement des actions d'efficacité énergétique mises en oeuvre permettant de transformer des idées en chiffres concrets.


Du comptage de zone au comptage d'énergie équipement par équipement, notre plateforme permet une compréhension claire de la consommation d'énergie ainsi que de son coût au fil du temps.


Aussi bien les équipes financières que et maintenance possèdent une interface adaptée à leur besoin : du suivi et analyse des surconsommation aux rapports de comptabilité énergétique par type de consommation sur une période donnée.

Etudes de cas & clients